Cette commande ramène le robot à sa position d'origine et rétablit son orientation initiale.
La position d'origine est fixée lorsque le robot est placé par le joueur dans l'univers. Une utilisation courante est de placer cette commande au début d'un programme Scratch afin que le robot commence à une position précise à chaque fois que l'exécution est lancée.
Cette commande déplace le robot d'une case. Le menu déroulant sélectionne la direction vers laquelle le robot se déplacera.
Les directions indiquées dépendent de l'orientation du robot.
Si un obstacle empêche le robot de se déplacer, la commande ne sera pas exécutée.
Change l'orientation du robot. Le menu déroulant permet de sélectionner le sens de rotation, vers la droite ou la gauche.
Enleve un bloc dans le monde et le place dans l'inventaire du robot. Le menu déroulant permet de sélectionner la direction vers laquelle l'operation sera effectuée. Les directions sont relatives à l'orientation du robot.
Placer un bloc dans le monde. Le bloc est pris dans l'inventaire du robot. Le menu déroulant sélectionne la direction vers laquelle le bloc sera placé. Les directions sont relatives à l'orientation du robot.
Si le mode éducation "School Mode" est activé, la commande fonctionnera même si le robot n'a pas de bloc dans son inventaire. Il est possible de changer ce comportement en activant le mode strict (voir les commandes avancées plus loin).
Cette commande vous permet de choisir le type de bloc qui sera placé avec la commande PLACER. C'est un peu comme une sorte de couleur de tracé. Il faut indiquer un nombre correspondant au type de voxel en argument. Ces nombres sont indiqués dans les pages du manuel documentant chaque type de voxel du jeu.
Exporte un cube du type indiqué depuis l'inventaire du robot vers un bloc de stockage externe. La direction du bloc est indiquée par le menu déroulant.
Importe un cube depuis un bloc externe vers l'inventaire du robot.
Cette commande active une sorte de scanner. Elle retourne le type de voxel présent dans la direction indiquée. Le nombre 0 signifie que la position est vide.
Retourne une coordonnée du robot dans l'espace. Le menu déroulant permet de sélectionner quelle coordonnée doit être retournée (x,y,z). Par défaut, les coordonnées retournées sont relatives à la position d'origine du robot. Mais il est également possible d'utiliser les coordonnées absolues.
Retourne la quantité de cubes du type indiqué qui sont présents dans l'inventaire du robot.
Cette commande regroupe plusieurs commandes avancées.
La menu déroulant permet de sélectionner la commande effective. Les deux paramètres dépendent des commandes.
Son utilisation est similaire à la commande AVANCE, à la différence que cette forme retourne des informations. Les informations à retournée sont sélectionnées dans le menu déroulant. Les arguments dépendent de la commande.